Geneviève de Fontenay pleurs

by umer | 12:43 PM in |

Geneviève de Fontenay pleurs
Geneviève de Fontenay pleurs,Il y a quelques jours, la société Miss France envoyait un communiqué dévoilant que la cour de cassation, saisie par les sociétés Miss France et Endemol Productions, avait invalidé la prise de position de la cour d'appel, laquelle avait considéré que la clause de non-concurrence souscrite par Madame de Fontenay était illicite, mais qu'elle n'avait pas à statuer sur sa validité... L'inusable Geneviève de Fontenay plaidait alors vendredi 21 octobre, en commission d'arbitrage. "Je suis encore prête à me défendre bec et ongles. De toute façon, il existe encore des recours. S'il le faut, je n'hésiterai pas à aller devant la Cour européenne des droits de l'homme", avait-elle même affirmé.

Pourtant, aujourd'hui la Dame au Chapeau de 79 ans doit baisser les armes, le tribunal arbitral lui interdit désormais d'organiser son concours Miss Nationale, comme l'annonce l'AFP.
En effet, GdF a annoncé, en pleurs, à l'AFP, aujourd'hui mercredi 9 novembre : "Il faut que j'annule tout. C'est le règne de la puissance et de l'argent." Alors qu'elle était en pleine préparation de cette seconde saison de cette élection qui lui tient tant à coeur, prévue pour le lendemain du concours Miss France sur TF1, à savoir le 4 décembre, GdF doit donc tout arrêter.
Cette décision du tribunal fait suite à l'action engagée par la société de production Endemol, à qui Mme de Fontenay avait vendu en 2002 le concours Miss France, pour faire appliquer une clause de non-concurrence. Voici le communiqué adressé par la Société Miss France :
En septembre 2010, les sociétés Endemol Productions et Miss France avaient été contraintes d'engager une procédure d'arbitrage à l'encontre de Madame de Fontenay, afin de préserver leurs droits et obtenir le respect des engagements contractés en 2002 lors de la cession de la société Miss France, en contrepartie du prix très élevé alors


Source: yahoo